Bienvenue dans le Guidebook du Forum One For All !

???? Explorez avec nous un univers virtuel d'une richesse infinie, où chaque page de ce guide est une porte ouverte vers l'aventure. Que vous soyez un néophyte cherchant à maîtriser les subtilités des mécaniques de jeu ou un vétéran chevronné assoiffé de nouvelles quêtes épiques, notre Guidebook se déploie comme un grimoire magique, votre compagnon essentiel dans cette odyssée numérique.

???? Immergez-vous dans le lore captivant de One For All, où des factions mystérieuses tissent l'intrigue, façonnant le destin du jeu. Maîtrisez chaque nuance des règles pour devenir le héros ou l'héroïne que vous aspirez à être. Que vos préférences penchent vers la diplomatie, l'exploration des terres inconnues, la création d'histoires immersives, ou l'adhésion à l'un de nos groupes uniques, notre guide détaillé vous escorte à chaque étape de votre périple.

???? Rejoignez l'une de nos factions spécialisées telles que S.U.N, M.O.O.N, S.T.A.R.S, C.O.M.E.T, M.A.R.S, A.L.P.H.A. Découvrez comment chaque groupe offre des responsabilités uniques, des avantages spécifiques, et une chance de laisser votre marque sur l'univers de One For All.

???? Prêt à embarquer pour l'aventure ultime ? Que le Guidebook vous mène à travers l'univers et les mystères de One For All !

Réglement

Pré -inscription & disclaimer

01
Avant de vous inscrire, merci de lire le contexte et les annexes du forum, pour vous plonger dans l'ambiance et voir si celle-ci vous convient. Elles sont là afin ne pas vous sentir perdu une fois inscrit.

02
Le respect est le mot d'ordre sur ce forum. Tout propos ou comportement allant à l'encontre de l'esprit du forum, de la loi et des valeurs humaines peut mener à un bannissement définitif. Merci donc de proscrire tout comportement déplacé, haineux, injurieux, à caractère homophobe, raciste ou misogyne, comme l’entend la charte forumactif (et si vous en êtes victimes, de prévenir le staff). Néanmoins, le thème du forum étant mature et violent, il est probable que les rps tendent à évoquer des thèmes pouvant être considérés comme des triggers warning. Nous demandons donc de mettre un avertissement nécessaire pour les lecteur·ice·s potentiel·les·s dans le titre, mais également de mettre un mini-icon correspondant. Cependant, si vous jugez que l’abondance de ces thèmes à caractères violents risquent de compliquer votre expérience ici, il est peut-être préférable de ne pas nous rejoindre.

03
Avant votre inscription, n’hésitez pas non plus à aller faire un tour du côté des scénarios du forums, ou des pré-liens des membres (Hall of Fame). Cela afin de peut-être trouver l’inspiration, ou au moins d’avoir une idée du type de personnages que vous pourrez rencontrer sur le forum. N’hésitez pas non plus à faire un tour du côté de [lien vers aide à la création d’un perso]. Si vous avez des interrogations au sujet de l’univers d’OFA, vous trouverez toutes les réponses dans la FAQ. Si toutefois il vous reste des questions sans réponses après l'avoir parcouru ou s'il vous est venu quelques idées de suggestions, n'hésitez pas à venir vous exprimer dans le topic dédié.

Inscription & création de votre personnage

01
Lors de votre inscription, il vous faudra choisir un pseudo unique pour votre personnage. Celui-ci doit être composé d'un prénom et d’un nom unique, et non inspiré d’une célébrité réelle ou fictionnelle. Veillez à vérifier si quelqu'un n'a pas déjà prit un nom ou un prénom que vous désirez, nous préférons éviter les doublons.

02
Lors de la construction de votre personnage, veuillez choisir un avatar représentant une célébrité réelle et vivante. La taille des avatars est de 200 pixels sur 320 (les avatars en 400*640 sont automatiquement redimensionnés). Sachez que nous ne réservons pas les avatars, ni aux personnages inventés, ni aux scénarios. L’avatar vous sera réservé non pas à l’inscription mais lorsque vous posterez votre fiche de présentation. Nous autorisons un écart de plus ou moins 5 ans. Pour vous aider à ne pas faire de doublon, vous pouvez consulter le bottin des avatars.

03
Nous ne désirons pas de compétitions entre les scénarios des membres, encore moins avec les personnages vacants. Lea premier·e arrivé·e aura la priorité et s'iel ne convient pas, rien ne vous empêche de tenter à votre tour plus tard.

04
Et pendant que vous êtes en mode créatif, n'oubliez pas de respecter les origines de la célébrité choisie avec celles de votre personnage. Sinon, on pourrait vous demander de changer l'un ou l'autre, et on n'aime pas jouer au sherif, mais parfois faut le faire. Pour plus de détails sur le sujet, jetez un œil au "whitewashing". Non, ce n'est pas un nouveau mode de blanchiment, mais ça vous expliquera tout.

05
L'attribution de groupes, d'armes et de magie, c'est un peu comme un tour de montagnes russes, mais avec des épées étincelantes et des sorts mystérieux. Alors, pas de stress pour choisir votre groupe lors de la présentation, on aime garder un peu de suspense. C'est le staff qui décidera où vous serez placé·e. Comme une sorte de tri magique, mais sans chapeau pointu. On sait, c'est frustrant, mais c'est aussi ce qui rend la vie dans notre univers RPG aussi palpitante qu'un paquet de bonbons magiques, alors, nous vous demanderons de respecter les choix des administrateurs en ce qui concerne les groupes, ainsi que l'obtention des armes et grimoires magiques de façon aléatoire. Le hasard prendra une grande part de l'aventure avec les dés, alors autant commencer à les admirer, leur vouer un culte.

L'armement et la magie ? Pas de panique, on laisse le hasard faire son show avec l'aide de nos dés favoris. C'est un peu comme jouer à la roulette, mais avec plus de paillettes et moins de jetons. À la présentation, vous recevrez deux sorts comme cadeau de bienvenue. C'est un peu comme recevoir un porte-bonheur, mais en version magique. Gardez-les précieusement, car même si vous ne les utilisez pas, ils resteront toujours fidèles à votre inventaire magique. Les sorts supplémentaires ? À vous de les conquérir ! Ils peuvent être achetés dans les zones mixtes, échangés, ou même gagnés lors de missions épiques. Ceux offerts à la présentation sont considérés comme basiques, donc pas de bonus démentiels de dégâts ou d'esquives. C'est comme si on vous donnait un starter pack, mais le genre qui ne te donne pas l'impression d'être coincé dans une quête interminable.

06
Merci de porter une attention particulière à votre fiche : c'est après tout elle qui permet votre premier contact avec les autres membres du forum. À compter de la date de votre inscription, vous avez cinq jours pour la poster, puis une semaine pour la compléter. Votre fiche sera alors en danger, et une semaine plus tard, sans nouvelles de votre part, votre compte sera supprimé.

07
Ah, le "faceclaim de personnage" sur ofa, c'est comme le bottin des personnages déjantés. Une liste qui regroupe tous les héros et héroïnes inventés par nos membres, avec leur description complète pour vous donner un aperçu de leur univers. C'est un peu comme le guide ultime pour créer des liens dans notre joyeux chaos. Vous cherchez un partenaire de crime, un amour perdu, ou juste quelqu'un avec qui partager votre amour pour les chats et les pancakes ? Le "faceclaim de personnage" est là pour vous aider à choisir votre compagnon d'aventures.

Pour que votre personnage fasse la fête dans la grande liste du Faceclaim, on a créé un champ de profil cool nommé "filtres". Sur ce champs, c'est le moment de lâcher tous les noms de filtres qui collent à votre personnage. On est flexibles, alors jonglez autant que vous voulez avec ces étiquettes, même si elles sont de la même famille. Si vous avez envie de garder certains filtres secrets ou de faire un pied de nez à tous les filtres du monde, c'est votre moment de gloire. Imaginons que vous ayez créé un être non-binaire de 24 ans, plongé dans le monde fou de la politique. Ce personnage est une pépite qui correspond aux filtres "personne non-binaire", "21 - 25 ans", "éducation & étudiant.e.s" et "droit, politique". Dans le champ "filtre", on écrirait fièrement : nb age_21-25 education-etudes droit-politique. C'est un peu comme un cocktail de personnalité, avec une pincée de mystère et une dose de conviction.

Rappel important : évitez les caractères spéciaux (.,/ etc) dans votre liste, car le code est un peu pointilleux et risque de les snober automatiquement. Ci-dessous, la liste des filtres qui existent, pour que votre personnage puisse faire son show dans la grande galerie du Faceclaim. À vous de jouer ! ????

la liste des filtres

Le jeu

01
C'est la partie la plus importante d’un forum ! Nous ne demandons pas de minimum de lignes sur OFA, tant qu’il y a matière à répondre pour lea joueur·se en face. Vous êtes libre d’écrire dans la langue ou le style que vous désirez, mais utilisez le français (en narration comme en dialogue) lors des sujets communs et autres intrigues. Le but étant que tout le monde puisse comprendre ce qui est écrit.

02
Niveau activité, nous vous demandons une preuve de rp tous les mois calendaires. Un sujet sera dédié, et il suffira d’y poster le lien d’une réponse postée durant le mois. Sans cela, vous serez considéré inactif, et aurez une semaine afin de remédier à votre situation. Si vous êtes validés avant le 15 de chaque mois, nous considérons que vous avez eu le temps de poster un rp. Il est donc également important de nous prévenir de vos absences : nous vous demanderons une date (même approximative) de votre retour, sauf bien entendu si ce sont des cas d'ordre technique (internet ou ordinateur qui ne fonctionnent plus).

03
en cas de non avancement d'action, on se reserve le droit d'intervenir dans vos rp

Voilà, c'est comme un abonnement à la salle de sport, mais avec plus de mots et moins de sueur. Allez, à vos claviers !

Autre

01
Ah, la pub, c'est comme le voisin qui sonne à votre porte un dimanche matin pour vous vendre des aspirateurs. Sur le forum, c'est formellement interdit. Si jamais quelqu'un tente de vous fourguer du marketing en MP, faites-nous signe, on adore jouer les justiciers anti-spam.

02
Pour les doubles-comptes ou si l'envie vous prend de changer de personnage comme de chemise, toutes les infos sont juste là, à portée de clic. Pour l'instant, on ne compte pas les doubles-comptes comme les calories après Thanksgiving. Mais bon, ça demande quand même deux semaines d'activité après la validation du petit dernier, avec deux RPs en cours. Un petit marathon d'écriture, quoi.

03
En vous inscrivant, vous nous filez votre âme sur un plateau. Ne protestez pas, c'est écrit dans les petites lignes du règlement (ok, pas vraiment, mais ça devrait). On vous remercie d'avance, on saura en prendre soin, promis. Bienvenue dans le club des âmes perdues, où les RPs sont notre monnaie d'échange préférée. Allez, en avant pour l'aventure ! ????

contexte

Toronto, 1er février 2049 + L'inspecteur de police regardait les quatre cadavres sur les tables d'autopsie : une étudiante, un cuisinier, une avocate et un peintre en bâtiment. Quatre personnes que rien, en apparence, ne semblait relier. Toustes originaires de milieux différents, mais toustes mort·te·s d'un arrêt cardiaque à la même heure alors qu'iels étaient chez elleux, un casque de réalité virtuelle, très à la mode depuis des années, sur la tête. Les expert·te·s informatiques venaient tout juste de l'informer de la découverte récente d'un lien entre les défunts : un jeu indépendant baptisé "One For All". Connu pour offrir une expérience de vie virtuelle unique en son genre et permettant à ses utilisateur·ice·s d'éprouver toutes sortes de sensations plus vraies que nature telles que la douleur, la faim, le plaisir ou encore la peur pour sa vie, One For All, semblait avoir intégré une fonctionnalité supplémentaire que personne n'avait jusqu'à maintenant découverte. Derrière l'offre alléchante et bien réelle d'un monde dans lequel tout est possible, un monde dans lequel la seconde chance est permise, se cachait en réalité une règle gardée secrète : si le personnage incarné venait à perdre toutes ses vies, alors, saon joueur·se périrait aussi. Ainsi, les quatre personnes étendues face à l'inspecteur étaient pareilles à quelque Icar moderne, à avoir voulu voler trop près du soleil, iels en avaient payé le prix fort.

Le détective lisait maintenant le descriptif du jeu sur l'une des nombreuses plateformes le proposant au téléchargement. "Êtes-vous prêt à découvrir qui vous êtes vraiment ? One For All vous offre la chance d'être qui vous désirez, sans limites. Gloire et pouvoir aux plus fort·e·s, les restes et la mort pour les plus faibles." Dans ce jeu, pas d'offre premium risquant de favoriser les plus riches, chacun·e devrait faire ses preuves comme les autres.

Son rapport finalement terminé, l'inspecteur le fit remonter jusqu'au chef du département de la Police, qui avec un sourire, lui annonça qu'il délirait, qu'un simple jeu vidéo ne pouvait pas être la cause du décès. L'affaire fut classée. Du moins officiellement, car ces quatre mort·te·s qui n'étaient pas les premier·ère·s, ne furent pas non plus les dernier·ère·s et si tout avait commencé sur des bêta-testeur·se·s sur les premières versions, de plus en plus de joueur·se·s lambdas étaient concerné·e·s. Aujourd'hui One For All est sous surveillance et si son aspect meurtrier en est la cause principale, ce n'est pas la seule car l'addiction générée par le jeu, souvent démesurée, est également particulièrement inquiétante voir elle-même mortelle.

Alors, allez-vous télécharger le jeu, mettre votre casque et vous joindre à l'aventure ?

Chronologie ·

Embarquez pour un voyage à travers les époques marquantes qui ont forgé l'univers captivant que vous explorez aujourd'hui. Chaque date est une clé déverrouillant une nouvelle dimension de notre histoire, de nos triomphes collectifs aux défis surmontés.
2019Première Pandémie mondiale. Elle dure 2 ans et montre les faiblesses des différents systèmes politiques.
2030Seconde Pandémie mondiale. Elle dure 2 ans et prouve que les gouvernements n'ont pas appris de leurs erreurs. Les citoyen·ne·s, au contraire, semblent rapidement prendre les bonnes décisions pour endiguer l'épidémie par elleux-mêmes
2034CRÉATION DU HUBévolution d'internet, permettant de vivre une expérience immersive grâce à la réalité virtuelle.
2041Troisième Pandémie mondiale. Elle dure une seule année, mais est excessivement meurtrière, emportant 30% de la population mondiale. Elle créer un gouffre entre les pays et les peuples.
2047Lancement de la version Alpha du jeu One For All.Les joueur·se·s sont bloqué·e·s dans le jeu et ne peuvent pas en sortir. Celleux qui meurent à l'intérieur meurent également IRL. Les survivant·e·s sont déconnecté·e·s de force un an après, juste avant l'ouverture du OFA pour toustes. Les joueur·se·s ayant été déplacé·e·s par les développeur·se·s et ayant été porté·e·s disparu·e·s reviennent d'entre les morts.
Décembre 2048Lancement de OFA.Accessible à toustes, en téléchargement sur bien des plateformes. L'engouement est présent et le jeu prend vite de l'ampleur !
Février 2049Mois actuel du forum.À vous de créer la suite..

Groupe du forum

LES S.U.N

Le groupe du soleil, celleux qui projettent une chaleur aussi bienveillante que malfaisante. Pouvant offrir comme retirer la vie, celleux qui font partie de ce groupe sont comme les deux faces d'une même pièce : aussi dangereux·ses que généreux·ses, pouvant être lea plus fidèle des allié·e·s comme lea pire des ennemi·e·s. Fier·e·s de leur emblème, courageux·ses et sans peur, iels n'hésitent pas à frapper là où ça fait mal lorsqu'on les provoque. Bien que ce soit parfois à nuancer, la confiance règne entre les membres du soleil, faisant d'elleux le groupe le plus stable du OFA.

Localisation QG - une ancienne tour de télécommunication, trente étages qu'iels doivent malheureusement monter à pied. Un système de poulies dans les anciennes cages d’ascenseurs permet cependant de descendre facilement et des tyroliennes ont été installées afin de pouvoir rejoindre les immeubles voisins. Chaque inconvénient possédant son avantage, les trente étages qui composent le QG des soleils font de lui le bâtiment le plus haut du secteur, leur offrant ainsi une visibilité sans pareil sur les alentours.

Vous trouverez ci-dessous les personnages vacants!

Leader - disponible

LES M.O.O.N

Le groupe de la lune, les rêveur·se·s, celleux qui ont la tête dans les nuages et qui sont là pour l'aventure plutôt que pour la chasse. Toujours ébahis par ce que peut leur offrir OFA et son monde aussi cruel qu'adorable pour celleux qui se contentent de vivre cette nouvelle expérience. Bien qu'iels ne soient pas les expert·e·s de la question du meurtre, iels sont sûrement celleux qui hésitent le moins à se mettre en avant pour découvrir la carte et en prendre possession. Farouches et ingénieux·ses, iels exploitent toutes les options qui sont à leur disposition pour atteindre leurs objectifs.

Localisation QG - Hôtel de style assez asiatique, épuré avec de grandes lignes et une esthétique travaillée, le QG des M.O.O.N possède une terrasse sur le toit du bâtiment qui leur permet de contempler la lune tous les soirs et surtout de surveiller les environs. Il est pour la plupart des gens le QG le plus agréable à vivre, car il est en très bon état malgré toute la ville aux alentours. Les membres y font grandement attention et en sont plutôt fier·e·s.

Vous trouverez ci-dessous les personnages vacants !

Leader - disponible

LES S.T.A.R

Le groupe des étoiles. Nombreux·ses, iels préfèrent toujours se déplacer en groupe, en troupeau afin de se protéger les un·e·s les autres lorsqu'iels sortent en expédition. Rares sont les solitaires dans ce groupe assez soudé où toustes peuvent exprimer leurs souhaits. Certaines personnes disent qu'iels sont trop peureux·ses pour jouer à OFA, mais iels se trompent. Ce sont les plus réfléchi·e·s, celleux qui analysent avant de se lancer dans quelque chose qui pourrait leur faire perdre des vies inutilement. Le but du jeu est de survivre avant tout, mais aussi de s'enrichir et les étoiles n'ont pas l'intention de perdre sur une bête erreur tout ce qu'iels ont pu gagner.

Localisation QG - Paradis des fins gourmets, il s'agit d'un ancien restaurant très chic qui n'a plus vraiment de client·e·s hormis ses nouveaux·elles locataires qui n'hésitent pas à dormir sur les anciens divans ou même utiliser le piano à queue qu'il y a devant la grande baie vitrée. Vue dégagée sur les alentours, pièces annexes au restaurant également envahies pour leurs plus grands plaisirs, iels peuvent même se faire à manger dans la meilleure des cuisines.

Vous trouverez ci-dessous les personnages vacants !

Leader - disponible

LES C.O.M.E.T

Le groupe des comètes. S'il y a des individus louches et dangereux dans OFA, iels sont la plupart du temps avec elleux. Bruyant·e·s, complètement allumé·e·s, ce sont un peu les fols de la gâchette et des sorts qui partent dans tous les sens. Iels partent du principe qu'iels n'ont qu'une seule vie et qu'iels doivent la vivre à fond... jusqu’à épuisement de toutes leurs vies et d'une possible mort. Rencontrer un·e membre des comètes n'est pas forcément une bonne nouvelle, iels peuvent être aussi violent·e·s que drôles voir même débiles... C'est tout ou rien avec elleux, mais d’après ce qu'iels disent, c'est chez elleux qu'il y a la meilleure des ambiances.

Localisation QG - Pour les pires, quoi de mieux que le Beach Club ? Cocktail et détente sur le bord de la plage ? Ce serait merveilleux, mais ce n'est que la station d'épuration des eaux, juste à côté du port. Pas très agréable, mais iels se sont aménagé un petit coin rien qu'à elleux et pêchent a coup de dynamite, lorsqu'iels en ont. C'est très festif dans le coin !

Vous trouverez ci-dessous les personnages vacants !

Leader - disponible

groupe spécial

LES M.A.R.S

Groupe un peu spécial du fait que ces joueur·se·s sont en quelque sorte le service de sécurité dans les zones neutres comme center city. Choisis par le MJ et invité·e·s par ce dernier, iels possèdent un statut spécial dans cette zone ou iels peuvent retirer des PVs aux membres un peu trop turbulent·e·s. Ce sont les seul·e·s à avoir un statut aussi spécial, mais iels ne peuvent néanmoins pas tuer dans ce genre de zone, juste diminuer le nombre de PVs pour mettre lea joueur·se en difficulté lorsqu'iel quittera la zone. Au-dessus de leur pseudo, il y a un étoile de shérif qui s'affiche lorsqu'iels sont dans les zones neutres, sinon après, iels ressemblent à tous les autres joueur·se·s.

personnages non-joueurs

LES A.L.P.H.A

Il y a souvent des bêta-testeur·se·s, mais elleux, ont été les premières véritables victimes du jeu. Iels sont les Alpha testeur·se·s et ont vu bon nombre d'entre elleux mourir. Iels n'ont jamais compris comment iels étaient arrivé·e·s dans OFA, mais une fois sortis vivant·e·s de cet environnement, iels en étaient totalement accro. Comme une drogue qui vous fait revenir encore et toujours dans ce monde mortel. Ces joueur·se·s ne disent pas qui iels sont, mais connaissent très bien les mécaniques du jeu et nombre de ses secrets. Iels ont pour but de s'enrichir bien plus que les autres. Pour intégrer ce groupe invisible, il faudra le demander rapidement par mp à l'un·e des admins afin que nous étudions vos idées !

test
test

ONE FOR ALL


Inscription


OFA est accessible sur bon nombre de plateformes en téléchargement gratuit. Comptez une bonne demi-journée de téléchargement et de mises à jour avant de pouvoir enfin vous y connecter. Bien entendu, avant de commencer, du texte, beaucoup de texte pour vous avertir qu'il pourrait être mortel de jouer à ce jeu, mais cent pour cent de celleux qui l'ont téléchargé sont là pour le goût du risque et l'excitation de pouvoir tuer d'autres personnes en toute légalité, ou tout du moins, dans un flou juridique savamment travaillé par les développeurs·ses.
Aucune carte d'identité, aucune carte de crédit ne sera demandée durant tout le jeu, offrant une expérience unique où le temps de jeu et l'évolution du personnage pourront influencer les parties. À la première connexion, les joueur·se·s devront décider de leur pseudo avant qu'iels ne puissent entrer dans le One For All.

Le hasard


Pas de moyens de s'améliorer en payant, pas de tricheries, tous les joueur·se·s sont donc égaux·les au début du jeu et possèdent toustes cinq vies. Le seul choix qui vous sera donné sera celui de votre pseudo. Une fois fait, votre destin sera entre les mains du jeu. Vous ne pouvez pas modifier votre personnage dès le début, il vous ressemblera en tous points, ce ne sera que plus tard avec de l'expérience que les choses pourront devenir intéressantes.
Composé de quatre groupes, le jeu pourrait vous offrir le choix, mais l'IA vous le retire directement et c'est une sorte de loterie qui vous indiquera avec qui vous allez vous battre et avec qui vous allez former une nouvelle famille. Ce sera également l'IA qui vous fournira votre première arme ainsi que votre grimoire contenant vos deux premiers sorts. Le hasard fait parfois bien les choses... Allez-vous crier de joie en voyant un beau révolver ? Ou pleurer en acquérant un morceau de bois ? C'est ainsi que commence OFA, mais toustes s'entendent à dire que l'évolution est merveilleuse.

Premiers pas


Une fois le pseudo, le groupe, l'arme et la magie en poche, vous êtes téléportés dans le hall de votre groupe. Une tenue de base aux couleurs des vôtres et un monde à découvrir. Un curseur plane au-dessus de votre tête pour indiquer votre logo de groupe ainsi que votre pseudo. Le QG de votre groupe est un lieu protégé, c'est un lieu où l'on ne peut pas mourir. C'est donc l'endroit idéal pour s’entraîner, découvrir ses nouvelles compétences et comprendre à quel point ce jeu est spectaculaire. Vous pouvez sentir l'odeur de la cuisine, frémir à l'eau froide dans votre cou et même découvrir de toutes nouvelles sensations lorsque vous utiliserez la magie. Les débuts sont donc propices à l'apprentissage et la connaissance de vos limites avant de sortir dans les zones mixtes où vous pourriez rapidement affronter des ennemis et perdre une vie bêtement. Le but du jeu étant l'enrichissement personnel et collectif en réalisant des quêtes, conquérant des lieux libres et tuant ses adversaires, les possibilités seront nombreuses pour vous.
Pour vous déconnecter du jeu, il faut passer à travers des portails de téléportation. Il y en a un dans chaque QG, au même endroit que là où vous apparaissez. Ceux dans les zones de combats apparaissent aléatoirement sur la map, jamais au même endroit, parfait pour installer des pièges et attaquer des joueur·se·s désireux·ses de quitter les lieux.

L’environnement


De la ville en mauvais état avec ses buildings délabrés à la petite ferme et son coin de verdure, il n'y a que quelques kilomètres à franchir sur OFA pour changer d'environnement. Bien que le jeu pousse à l'affrontement entre joueur·se·s, il y a plusieurs PNJ dans le jeu, comme dans la zone neutre qu'est Center City. C'est ici que l'on peut s'équiper, s'améliorer, discuter sans s'entre-tuer et pourquoi pas même avoir des quêtes bonus. Hormis cette zone, le cimetière et les QG, tous les autres lieux sont potentiellement mortels pour les joueur·se·s.
Le but des groupes est de contrôler le plus de secteurs possibles, s'en emparer et surtout les garder. Plus un groupe en possède, plus il sera puissant et bénéficiera de bonus de groupe, tels que des véhicules ou des armes défensives, mais il s'agira toujours de boosts de groupe. Il est donc important de se consacrer au contrôle de l'environnement bien qu'aujourd'hui, il soit difficile de s'emparer de nouvelles zones du fait des difficultés humaines et des IA qui protègent ces zones. Monstres, robots et pièges en tous genres sont à prévoir.

L'expérience


Si vous désirez progresser, il faudra gagner de l'expérience, plus communément appelée XP. Vaincre des adversaires, tuer des ennemi·e·s, tout est bon pour en gagner ! (mais également voter et participer aux activités par exemple). C'est grâce à cette XP que vous pourrez monter de niveau, vous acheter de nouvelles armes, de nouveaux sorts, débloquer tout un tas de bonus en somme. Il est donc important et même impératif pour les joueur·se·s d'en gagner pour devenir les meilleur·e·s, mais aussi pour survivre, car il est entre autres possible de se racheter des vies manquantes ! Une chance de prolonger le jeu, de ne pas mourir dans un monde virtuel.

Les enjeux


Aucun joueur ne connaît les enjeux véritables du One For All et si sa gratuité fait douter d'une rémunération quelconque pour des développeur·se·s, les intentions de la société n'en sont que plus mystérieuses surtout lorsqu'on sait à quel point les joueur·se·s peuvent gagner gros. En effet, à chaque réussite ou évolution, ce sont des dollars tout ce qu'il y a de plus tangibles qui sont crédités sur les comptes des concerné·e·s et ce, en quantité suffisante pour rendre le jeu alléchant.
Monter d'un niveau vous fera gagner 1.000$, tuez une personne et c'est 500$, achetez une nouvelle vie et vous obtiendrez 200$, même parrainer un·e ami·e à une valeur monétaire sur OFA et elle s'élève à pas moins de 100$. C'est toujours bon à prendre, non ? Et encore, cela ne représente que la partie solo du jeu ! Car oui, si votre groupe gagne des batailles ou remporte des emplacements, des bénéfices en découlent également pour toustes les membres. Autant dire qu'OFA est un jeu qui peut rapporter aussi gros qu'il peut vous prendre, surtout si vous perdez toutes vos vies. Après tout, tout dépend de la valeur que vous accordez à votre existence.

La temporalité


Dans OFA, le temps s'écoule étrangement plus lentement que dans la vie de tous les jours. C'est un mystère de plus que personne n'arrive à élucider, car passer trois heures en jeu revient à passer seulement une heure sur son canapé. Vous pouvez donc profiter trois fois plus de l'expérience ! Néanmoins, cela a déjà joué des tours à plusieurs joueur·se·s qui ont fini dans un état de déshydratation avancé à être resté·e·s bien trop longtemps connecté·e·s. Si vous tendez l'oreille vous pourrez même entendre quelques rumeurs à propos d'utilisateur·ice·s si dépendant·e·s qu'iels n'auraient pas débranché leur casque pendant si longtemps qu'iels en auraient oublié jusqu'à l'envie même de se nourrir et ce, au point de trouver la mort sans même avoir perdu toutes leurs vies.
Sans en venir à de telles extrémités, il vaut mieux ne jamais oublier que cette temporalité biaisée est au moins à l'origine de fatigues extrêmes et de pertes totales des repères dans le temps... Mais personne ne saurait assurer que tous les effets secondaires ont été recensés, OFA est bien trop récent et étrange pour avoir des certitudes à ce sujet.

Le monde d'aujourd'hui - toronto


2049


En ce début d'année tout semble enfin apaisé, un calme bien mérité après de nombreuses années à essuyer les catastrophes à répétition qui se sont déchaînées sur le monde. Pas moins de trois pandémies se sont enchaînées, décimant une partie de la population et mettant à mal l'économie en place. Si la dernière en date ne dura qu'une petite année, elle emporta cependant avec elle un quart de la population mondiale et devint ainsi la plus meurtrière d'entre toutes et malgré l'horreur, le nouveau souffle accordé par cette hécatombe à la planète surpeuplé n'échappa à personne. Bien que tout soit désormais revenu à la normale, la peur reste ancrée en chacun·e, qu'iel soit simple citoyen·ne ou dirigeant·e de ce qui fut autrefois une grande puissance et des mesures prises en urgence pour prévenir la propagation du virus ont été pérennisées. Frontières fermées, commerce international fermement réglementé, tourisme quasiment inexistant, les exemples ne manquent pas et démontrent à quel point tous les pays sans exception se sont renfermés sur eux-mêmes. Pour pallier cet isolement, les nouvelles technologies déjà bien intégrées à la société avant l'effondrement ont désormais une place prépondérante dans la vie de touste. Hologrammes, réalité virtuelle, tout ce qui peut avoir de près ou de loin un rapport avec les loisirs est développé à outrance afin d'offrir aux populations en manque d'échanges et de relations sociales une échappatoire au monde réel peu reluisant.

Évolutions technologiques


- Les écrans géants et beaucoup d'écrans ont disparu pour laisser place aux holoprojecteurs.
- Les jeux vidéo comme l'industrie cinématographique se sont tournés vers la réalité virtuelle pour s'immerger dans de nouveaux univers.
- Des lunettes permettent de voir les informations, écrire des messages par la pensée, tout devient visuel.
- Les casques eux permettent de se connecter au "Hub" la version d'internet dans laquelle est projetée la conscience de l'utilisateur·ice.
- L'énergie solaire est la source principale de l'électricité.
- Les prédictions faites sur le futur un demi siècle auparavant sont devenues réalité, du plus minime (toute l'électronique fonctionne sans fil) au plus impressionnant (les modèles de voitures les plus récents flottent désormais à quelques centimètres au-dessus des routes, pour les plus riches bien entendu).

Évolutions des jeux vidéos


- La création du HUB en 2034 a révolutionné internet. La conscience de la personne se retrouvant projetée dans un monde électronique. Les gens n'y ont aucune sensation, mais vivent la réalité virtuelle pleinement. Iels peuvent bouger tout en étant dans le HUB.
- Le HUB transforme également drastiquement le monde du jeu vidéo en permettant aux développeur·euse·s de créer de tous nouveaux univers plus immersifs que jamais. Néanmoins, il manque encore quelque chose pour rendre les jeux bien plus intenses.
- Le One For All n'en est encore qu'à sa version bêta, mais déjà il révolutionne tout ce qui avait été fait en terme de réalité virtuelle en étant le premier jeu jamais développé capable de faire ressentir sensations et émotions à ses utilisateur·ice·s, du plaisir jusqu'à la souffrance, les possibilités sont désormais infinies.
- Si aucune campagne n'a été mise en place pour promouvoir le One For All, le bouche à oreille et la gratuité du jeu suffisent à eux seuls pour que des joueur·euse·s courageux·ses, toujours plus nombreux·ses, viennent affronter la mort.
- Les mécanismes rendant toutes ses évolutions possibles sans requérir aucun équipement particulier restent encore inconnus et quelques entreprises tentent d'en percer les mystères en s'essayant au jeu, mais comme toustes les autres avant elleux et à défaut de trouver quoi que ce soit, les employé·e·s ayant commencé une partie développent une sévère dépendance.
- OFA utilisant les ondes cérébrales, arrive à "soigner" tous les problèmes physiques. Une personne handicapée des jambes et ne pouvant plus marcher dans le monde d'aujourd'hui sera capable de courir dans le jeu vidéo. Idem pour les personnes aveugles... qui pourront découvrir un monde numérique.

Évolutions sociales


- Les différences entre les classes sociales sont plus importantes, la précarité des plus pauvres est affolante tandis que quelques personnes seulement détiennent l'essentiel des richesses du monde.
- La vie privée est devenue plus importante suite aux nombreux confinements. Néanmoins, celleux qui se montrent sont très populaires.
- L'identité de genre n'est plus un problème tout comme leur sexualité. L'arrivée du Hub il y a quinze ans à permis une libération de la parole.
- Le racisme est toujours présent, sous différentes formes.
- Le télétravail est devenu presque normal, rendant les gens plus fermés au reste du monde.

Vis

Vis is a lush planet boasting beautiful terrains, a glowing forest and open spaces. Vis is an almost utopian civilization that exemplifies the perfect union of technology and nature. Easily the largest and oldest civilization, Vis has a lot of influence on the rest of Volatus, and are pioneers of mass-produced technology for the RSV. Alphas make upto 70% of its populations in the latest census but deltas and humans are welcome to make it their home. Vis was a member of RSV since 108 AE.

personnage non joueur

PNJ PACIFISTE
habitants d'ofa
S’il est possible de voir des “personnages non joueurs”, parfois appelé.e.s habitant.e.s d’OFA, iels sont principalement regroupé.e.s dans City Center. En effet, s’iels semblent intouchables face aux attaques des joueur.se.s, iels ne le sont pas face aux autres menaces du jeu. Mais s’il vous viendrait à l’idée de les embêter, la police MARS pourrait rappliquer afin de les défendre.

Les PNJs sont également propriétaires d’une multitude de commerces (généralement, un commerce est tenu par plusieurs membres d’une même famille, celleux-ci se relayant tout au long d’une journée) à City Center, et habitent juste au-dessus. Leurs appartements sont protégés magiquement, et s’il est possible de les observer à travers leurs fenêtres, il est impossible d’y rentrer. Chaque habitant.e possède sa personnalité propre, reconnaissent celleux qui les ont importunés, et peuvent même reconnaître les joueur.se.s qui discutent avec eux régulièrement (même si leurs discussions peuvent paraître répétitives).

Les PNJs sont également le seul moyen pour les joueur.se.s d’obtenir de la nourriture. Chasseur.se.s ou pêcheur.se.s, iels sont les seuls à pouvoir tuer les bêtes d’OFA sans que celles-ci ne disparaissent en une pluie de pixels, afin d’en récupérer viande, os, arêtes et cuir. Iels proposent donc régulièrement des quêtes afin de les aider dans leurs tâches.

(nb : à l’inverse de la nourriture, les liquides - eau, thés - sont potables et manipulables par les joueur.se.s directement)
PNJ - ATTAQUANT
zombies
Zombies. Morts-vivants. Revenants. Glitch. Les sobriquets sont nombreux pour qualifier les monstres du Northside, tout droit tirés d’un imaginaire collectif riche. Zonent dans la forêt sombre ces squelettes sans âme, aux comportements erratiques. De forme et de taille humaine le plus souvent, même si des ruminants auraient été trouvés dans les mêmes conditions, ce qu’il reste de ces zombie varie.

Plusieurs stades ont été apercu dans OFA.
''RUNNER'' : Les coureurs sont rapides – inhumainement rapides – et voyagent souvent en grands groupes. Ceux-ci ressemblent beaucoup à des humains ordinaires, fraichement transformé, ils n’ont pas encore commencé à faire germer des champignons. Vous les reconnaîtrez plutôt à leur perte de cheveux et à leur peau d’apparence malade ; leurs mouvements irréguliers et saccadés ; les grognements et les cris qui jaillissent spontanément de leur gorge ; leurs vêtements déchirés et tachés et leurs bouches ensanglantées ; et, si vous osez regarder d'assez près, les vrilles de cordyceps qui émergent parfois d'entre leurs lèvres.
''STALKER'' : Les harceleurs sont légèrement plus avancés que les coureurs et présentent des changements visibles : des champignons poussent hors de leur corps et parfois leur chair se décompose visiblement. Les harceleurs ne sont pas aussi rapides que les coureurs, mais ils sont très mortels, toujours à l'affût et prêts à attaquer. Un simple combat au poing ne suffira pas, donc les fusils de chasse et les lance-flammes sont souvent un meilleur choix si vous avez un arsenal à votre disposition. Oh, et méfiez-vous de trop vous rapprocher d'un harceleur qui semble déjà décédé!
''CLICKER'' : Avec d'énormes fleurs ouvrant leur crâne, les cliqueurs sont plus des champignons qu'humains, à l'exception de leur bouche et de leurs dents, qui restent intactes pour attaquer leurs victimes. Tu ferais mieux de croire que l'haleine est fétide . Parce que le cordyceps a recouvert, défiguré ou entièrement supprimé les yeux du corps à ce stade, les cliqueurs sont aveugles, mais ils compensent leur incapacité à voir avec une forme effrayante d'écholocation primitive.
Une conséquence de la méthode de chasse des Clickers est une guerre sonore, créant un terrifiant présage de malheur pour les personnes qui se promènent dans leur voisinage général.
''BLOASTER'' : un infecté est un Bloater en raison de sa taille : il est gros, grotesque et, naturellement, gonflé de bulles de champignons en décomposition. Les Bloaters sont plus lents mais très forts, et ils peuvent avoir une poussée d'énergie pour se jeter sur un ennemi. Les couches de champignons agissent comme une armure, ce qui les rend également difficiles à tuer. Ils peuvent également arracher ces excroissances de leur corps et les jeter, envoyant de l'acide nocif partout. Si vous êtes attrapé par un Bloater dans le jeu, c'est une tuerie instantanée – et cela vous déchire la tête en deux à travers la mâchoire.

Leurs attaques sont physiques, au corps-à-corps et à un certain stade à distance.
PNJ - ATTAQUANT
les sorcier•ières
Sorcières et sorciers détiennent le Southside entre leurs mains. S’ils ont tout pour ressembler aux joueur.se.s d’OFA, leurs corps faméliques les distingue cependant. Leurs intentions sont claires : ils errent dans le territoire à la recherche de joueur.se.s à éliminer. En cela, ils ne diffèrent point de celleux qui osent s’aventurer dans ces terres.

Les sorciers sont des lanceurs de sorts renégats qui utilisent leur corps comme vaisseau pour canaliser les énergies. Ils manipulent toutes sortes de forces dans le but de désintégrer, de carboniser ou de congeler leurs ennemis ; ils commandent également au temps et à la lumière pour se téléporter, créer de puissantes illusions et dévier les attaques qui leur sont destinées.

On reconnait aux sorciers un grand nombre de qualités, comme leur esprit de rébellion ou leur perspicacité, mais ils sont aussi réputés pour ignorer toutes les leçons des académies de magie sur des sujets comme la « prudence » ou la « sécurité » Le comportement hautain des sorciers semble découler de leur talent naturel, qui leur confère la capacité de dompter les puissances magiques ambiantes et de les manipuler par pure intuition.

Leurs attaques sont magiques, et chaque magicien.ne possède une affinité différente.
PNJ - ATTAQUANT
les robots
Les robots sont de loin les combattants les plus versatiles des trois grandes catégories. Ils peuvent être aussi petits qu’un grille-pain, ou faire la taille d’une voiture. Formés d’assemblages divers, de pièces et de rouages en un ensemble cohérent, les robots de l’Eastside d’OFA sont des machines de guerre n’ayant aucunement le sens du pardon ou de la pitié.

Leurs attaques sont physiques, au corps-à-corps ou à distance grâce à des armes à feu intégrées dans leur design.
PNJ - ATTAQUANT
la faunes
Les monstres apparaissent de manière complètement aléatoire sur les différentes zones d’OFA, et ne disparaissent que si les joueur.se.s les tuent. Personne n’a réussi à domestiquer un monstre, joueur.se comme habitant.e. Il est cependant à noter que selon l’environnement, on peut noter certaines affinités :

A Northside, domaine sombre et pourvu de zombies, il est fréquent de rencontrer des espèces ressemblant aux espèces nocturnes du monde réel. Hiboux aux hululements déchirant le silence (pouvant être si humains), serpents silencieux et démesurés, ou encore des hybrides tantôt renards-lynx ou sangliers-porcs-epics.

A Eastside, territoire urbain des robots, les espèces sont de ce mix étrange entre ombres familières et détails terrifiants. Les chiens ont deux têtes, les chats ont la taille de pumas, les rats semblent alerter les robots, les fientes d’oiseaux entrent dans la catégorie “acide citrique”.

Dans Southside, le quartier changeant et lieu de chasse de prédilection des sorcières, la faune est … tout aussi changeante. Si l’on peut observer un parti pris Canadien très couleur locale, abritant des ours caméléon et des élans - s’il l’était possible - encore plus immenses que les réels, certain.e.s ont déjà eu la chance de croiser le chemin d'oiseaux-lyres imitant le bruit de détonations, ou bien de go-away-bird, qui vous encourageront (si ce n’était pas déjà le cas) à faire demi-tour. Attention également aux hordes de moustiques-tigres, qui tiennent plus du tigre que du moustique.

Leurs attaques sont physiques, au corps-à-corps ou à distance grâce à des armes à feu intégrées dans leur design.
PNJ - ATTAQUANT
la flores
Contrairement à la faune particulièrement hostile du jeu … la flore d’OFA ne cherchera pas systématiquement à tuer les joueur.se.s. En général. Les feuilles et fleurs de certaines espèces peuvent créer de fabuleux thés ou de dangereux poisons, mais le bois peut être globalement utilisé comme matériau. Dans certaines zones, il est inutile de se référer à la position des arbres afin de vous repérer. Les arbres bougent, lorsque personne ne les regarde, grandissent ou disparaissent - avec ou sans l’action de joueur.se.s. br>
La légende raconte qu’il est possible pour les télépathes de communiquer avec les mandragores, mais celles-ci semblent exclusivement pousser dans un coin reculé de Southside - et un courageux en ayant déraciné une l’aurait vu disparaître cinq minutes plus tard.

Leurs attaques sont physiques, au corps-à-corps ou à distance grâce à des armes à feu intégrées dans leur design.
test

les crédits et inspirations

One For All, ou OFA pour les intimes, c'est un savoureux mélange d'idées empruntées ici et là. Imaginez si le génie des histoires avait décidé de faire un remix avec ses œuvres préférées : on a piqué des trucs chez Ready Player One, ajouté une touche de Sword Art Online, saupoudré d'un soupçon de Cyberpunk 2077, et pour la petite note épicée, on a emprunté des idées géniales au forum Darwin's Game (Un grand bonjour à Alaska!). HapSunshine est le cerveau derrière cette folle idée, accompagnée de ses complices administrateurs : Emilie.

Maintenant, parlons d'amour et de reconnaissance! Emilie, notre génie du design et des maquettes, mérite une standing ovation. Elle a été comme la baguette magique qui a donné vie à nos idées, guidant nos vaillants codeurs dans leur quête.

- Liste des message et profil - KoalaVolant
- Profil membre - KoalaVolant
- Blank_theme - Genius Panda
- Switchroo - Par Monomer
- Système de Boutique avec filtrage automatique - Par Onyx de Never-Utopia


Et ces avatars épatants de nos postes vacants? Ils font un petit tour du côté du Tumblr de "andthereisawoman". Ils sont super, mais non, ils ne sont pas à nous. On partage, mais le plagiat, c'est comme piquer le dernier morceau de pizza de quelqu'un d'autre. Alors, on vous en prie, laissez notre création briller sans l'ombre du plagiat.

En résumé, merci d'apprécier notre travail et de ne pas jouer les copycats. On compte sur vous! ????????✨

le staff

RaynoX


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